Le personnage+le début
Link et vous
Slt les gens,c'est Asdepik pour un nouveau topic(ouah la rime de ouf).Suite à une demande du Créateur,je quitte Kid icarus:uprising pour A link between worlds,le nouveau zelda sorti sur 3DS. On commence avec un petit truc sympa:vous pouvez personnaliser le nom du héros!Et merde,je saute les étapes.Allez,je vous mets le trailer:
Donc vous dormez peinard,quant un certain "guly" viens vous réveiller.Il vous informe de votre position:vous êtes un brave apprenti forgeron un peu flemmard qui ne pense qu'à...dormir.Donc,vous sortez,et là guly vous fait une courte intro aux girouettes.Ce sont de petits oiseaux que vous tirerez de leur sommeil au cours de votre aventure.Ils vous permettent de sauvegarder votre avancée dans le jeu.Donc,on reprend.Vous devez suivre Guly jusqu'au domaine de votre patron forgeron.En passant,vous observez la map,les décors exeptionels...et vous arrivez à la maison,où votre patron vous mets un gros vent:il ne vous remarque pas car il parle au capitaine de la garde,heureux de récupérer son bouclier poli et voir même amélioré.Il part et vous salue en disant que ce n'est pas bien d'arriver au boulot en retard.Il sort.Votre patron vous voit.Vous flippez...mais grâce à ce bouffon de capitaine,qui a oublié son épée,vous échappez à votre rouste afin de rapporter l'épée mais ne vous inquiétez pas,vous vous ferez frapper plus tard.Direction:château d'Hyrule,mais en arrivant là-bas,vous aprennez que le capitaine est parti voir soeur Célès,une prêtresse que le capitaine tente de draguer.Vous allez donc à l'église et vous apercevez soeur Célès en train de taper la discute avec Igor,une sorte de troll qui s'occupe du jardinage du cimetière un peu plus loin.La soeur vous dit que le capitaine parle avec son père dans l'église,et elle va voir ou ils en sont.Igor vous dit que si le capitaine viens,ce n'est pas pour le père,mais pour Célès...et la porte se ferme brusquement,sur le cri de la prêtresse!!! Igor,paniqué,vous dit que si il avait quelques années de moins,il irait lui-même dans le passage secret qui se trouve dans le cimetière non loin de là et qui mène directement dans l'église,mais malheureusement,il est vieux et c'est vous qui avez l'épée du capitaine.Vous pouvez à présent attaquer à l'aide du bouton B.Donc on accepte,et on va vers la droite de la map pour aller là où les morts piquent un roupillon.Il y as beaucoup de tombes,certaines contenants des rubis et d'autres des fantômes que vous vous ferez un plaisir de destroyer.Mais la tombe qui nous intéresse se trouve au centre du cimetière.Poussez-là,et voilà que se dévoile une entrée secrète!On va dedans,où trône un coffre,contenant une lanterne!Courte intro où l'on vous explique comment attribuer des objet sur le bouton Y,puis on avance.Plus loin,une stèle,avec une mystérieuse inscription:"Le passage s'ouvrira à celui qui apportera la lumière."Il y a également deux feux de camps éteints.Utilisez donc le bouton Y afin de faire sortir une flammèche de la torche sur les feux de camps éteints afin que ceux-ci s'allument et ouvrent une porte de pierre fermée située en face de vous...Explorer un peu la zone qui s'offre à vous:vous y trouverez des feux de camps qui vous permettront de vous éclairer un peu mieux car la pièce est quasimment plongée dans le noir.Vous y découvrirez également de nombreux rubis,qui vous feront un peu d'argent de poche,très utile pour la suite de l'aventure.Grimpez l'escalier et allez sur votre droite,il y aura une passerelle.Un rubis,un rubis,un...coffre?! Il y a une petite clé dedans,qui vous permettra d'ouvrir la porte menant à l'étage supérieur.Et là...musique épique,portes refermées,noir total,feux de camps,eh oui:vous voilà dans votre premier get appens de monstres!Commencez par allumer les feux de camps pour y voir plus clair:vous apercevrez trois fantômes.Quelques coups d'épée chacun et ils vous laisseront tranquille.La porte de l'escalier s'ouvre,et on arrive dans un étage éclairé,contenant deux leviers et une porte fermée surmontée d'une flèche rouge,indiquant qu'elle mène à l'étage supérieur.Un levier ouvre la porte,l'autre fait apparaître quatre serpents.A vous de deviner lequel est le bon...et on monte.On arrive dans la maison du cureton,et là,armaggedon:le prêtre est au sol,le capitaine enfermé dans le mur,et soeur Célès se fait harceler par un homme mystérieux(en effet,c'est un homme!!!)du nom de Yuga.Petit détail insignifiant mais qui a de l'importance:lorsque Yuga parle,une musique spéciale se lance et un fond cent pour cent ténèbre s'affiche derrière la bulle à paroleet ceci se répètera tout le long de l'aventure.Si seulement on faisait pareil pour vous...Mais bon,revenons en à nos moutons:Yuga vous parle,et en une infinité de parole,il vous informe de deux choses qui selon lui ne concernent que vous et le capitaine:1=vous êtes laids et 2=vous êtes nuls.On ressent tout de suite la sympathie de l'ennemi.Puis il transforme soeur Célès en...tableau(?!),disant à quel point on ressent l'art,la beauté...puis,soudainement,sans crier gare(expression de vieilot),il vous frappe,vous vous évanouissez et vous vous réveillez dans votre maison,comme vous l'avez laissée:votre gamelle encore remplie de bouffe,votre masque au mur,votre colocataire lapin...Attendez.Quoi?!Depuis quand on se tape un coloc'?!C'est nul,encombrant et ça se déguise en lapin...Mais non!Même un colocataire fait pas ça!On apprend de cette personne chelou qu'il était de passage devant le sanctuaire et qu'il vous a enmené dans cette maison abandonnée.Il dit aussi qu'il se nomme Lavio.On lui fait capter que c'est notre maison,on lui raconte ce qui se passe,et on se barre.Et là,il nous demande si il peut squatter...à vie.Evidamment,on veut pas,mais au final le jeu nous y oblige,à dire oui,et pour vous remercier Lavio vous donne un bracelet...qui pue.On va donc au château d'Hyrule où l'on parle au garde.On lui dit tout,et ce dernier vous croit à fond!(c'est du sarcasme).Mais Dame Impa,que vous trouvez également dans The legend of Zelda:ocarina of time(mais qui là est archi-mal faite),à confiance en vous et,malgré les protestations du garde,vous fait entrer.Elle va voir Zelda pour préparer l'audience,et vous êtes forcés de regarder les tableaux (pas forcément dans l'ordre)qui retracent l'histoire du royaume d'Hyrule.Là,Impa vous dit que vous pouvez entrer dans la salle du trône où se trouve la princesse.Alors on entre,et on se dit à la prochaine...Et on se retrouve.Une fois dans la salle du trône,vous avancez vers le fond de la pièce pour rencontrer la magnifique Zelda (le personnage le mieux fait du jeu).Vous lui parlez,et la princesse s'inquiète de la situation et vous demande d'aller voir le grand sarasha...sashara...le grand doyen,qui vit au village Cocorico.Et en même temps, la princesse vous dit qu'elle a rêvé de vous (attention je parle de Link,ne fantasmez pas).Vous apprenez également que soeur Célès est en fait une descendante d'un des sept sage,personnes nécessaires à l'invocation du grand seigneur du mal Ganon,que Yuga veut faire revenir à la vie.On comprend donc l'objectif de ce malade mental:capturer les sept sages.Bon,retournons à notre Zelda.Elle vous donne donc son amulette qu'elle est censée donner à l'élu,mais bon comme elle vous voit dans ses rêves...Vous la considérez comme inutile pour l'instant,puis rendez-vous à ce fameux village.En passant par le bas du village,vous apercevrez le premier mini-jeu de votre aventure,que je vais brièvement décrire:une fermière vous demande vingt rubis puis vous propose un certain nombre de niveau (ex:niv.oeuf),et vous introduis dans son poulailler.Votre objectif:éviter toutes les poules qui passeront dans le poulailler.Après le premier niveau,vous en débloquerez un autre,puis ainsi de suite. Personnellement je suis bloqué au niveau Poule.Donc on joue,vous gagnez le double de vos gain,puis on pénètre dans le village.Il y a un tas de truc bien dans ce village,mais je vais vous parlez du truc le plus important.Achetez le flacon qui se trouve sur la place du marché,puis allez dans la maison surmontée d'une abeille.Parlez au type déguisé comme tel,il vous dit qu'il...vous a déjà vu?!Bref,il vous donne un filet et une mission:capturer des abeilles.Vous recevrez 50 pour chaque abeilles.Puis après avoir capturé la première abeille,il vous demande si vous pouvez attraper, une abeille d'or.Je ne vous dit pas ce que vous recevrez...pour vous laisser un minimum de suspens.Ensuite,allez dans le magasin au nord-ouest du village.Achetez-y un bouclier à 50 rubis afin de pouvoir vous défendre.Vous pourrez à présent le brandir en utilisant le bouton L!!!Allez ensuite dans la maison au nord du village pour parler de la situation au doyen.Et là,c'est la panique.Il a envoyé son aprenti Aschar (c'est bien son nom,n'est-ce-pas?!)au palais de l'est mais comme ce dernier et en fait lui aussi un descendant des sept sages,le doyen a peur pour sa sécurité et il vous demande de vous rendre à ce palais.Vous vous y rendez,mais en passant,vous aoercevez une jeune sorcière volant dans le ciel...mais c'est sans importance,et,ni-une ni-deux,vous êtes au palais.Mais vous êtes bloqué,et pour seule aide,un panneau en forme de tête de lapin vous disant d'aller chez lavio.Ce dernier vous propose l'arc gratuitement et vous explique que vous avez à présent une jauge sur la gauche de votre écran du haut et qu'elle se vide un peu à chaque attaque,mais elle se remplie automatiquement,ne vous inquiétez pas.Avencez à l'entrée du palais.Montez en haut des escalier et visez les boules Réveillez la girouette sur votre droite,et courte intro où Link parle avec Aschar et l'informe du danger.Mais ce dernier vous dit qu'il n'a rien à craindre car il a cette fantastique baguette des sables (les gamers les plus attentifs auront remarqué la paire d'oreilles de lapin sur la baguette,signe que cet apprenti l'a louée à Lavio)et ce bouffon entre dans le palais.
Voilà,c'était le début du jeu.On se retrouve très prochainement pour un nouveau topic sur le palais de l'est et la suite de l'aventure!!!Votre fidèle rédacteur,Asdepik
Commentaires (1)
1. Shiruku (site web) 16/06/2015
C'est carrément illisible >.<