Guide des boss mh3u n°14:Le lagiacrus abyssal

Foudre bleue

Salut à tout les hunters, ici Asdepik pour un "double" topic. Je vais en premier lieu vous expliquer les raisons de mon absence, puis vous parler du monstre qui ,à mes yeux, se trouve être le plus puissant du jeu. Je vais également vous proposer un petit sondage à la fin du topic.

Tout d'abord, les raisons de mon absence: comme vous le savez (ou pas), je suis très pris par les cours, et j'ai eu de nombreux contrôles et révisions à faire. De plus, la période des gros examens arrivent très voir trop rapidement et j'ai du consacré un temps fou au taf. Et avec les nombreuses compétitions de natation à côté, je n'ai vraiment pas trouvé le temps de continuer les topics. Mais ne vous inquiétez pas, je suis de retour avec plein d'idées en tête, et plein de jeux à présenter!!!

Je dois également vous dire que j'essaierai d'être plus complet dans mes topics, et de donner quelques références à d'ancien Monster Hunter. Bref, trêve de bavardages, c'est parti pour parler d'un monstre dont la beauté n'a d'égale que sa force.

 

Et oui, comme vous l'aurez probablement lu dans le titre, je vais aujourd'hui vous parler du magnifique lagiacrus abyssal ( oui me suis fais chier à alterner les couleurs pour chaque lettre car ces deux couleurs sont celles de la bête en question, alors un pouce bleu même si c'est impossible svp^^), disponible uniquement dans les quêtes de Guilde en rang 9* et après avoir atteint un certain palier de chasseur, je parle du rang 75. Eh oui les amis, on entre dans les poids lourds de mh3u.

Parlons vite fait de l'histoire de ce monstre: C'est un des nombreux monstres inclus uniquement dans mh3u, qui n'est donc pas présent dans mh3 ni dans les Monter Hunter précédents. Petite parenthèse: il ne sera pas présent non plus dans Mh4u, car dans ce dernier les combats aquatiques ont été supprimés. Certains diront que c'est cool car je dois bien admettre que ces derniers rendent la manipulation du personnage horrible, en bref c'est une vrai plaie. Mais cela fait pleinement partie de l'apprentissage d'un chasseur, l'homme a bien du apprendre à nager pour évoluer. ces combats aquatiques nous ont rendu plus forts,plus aguerris,même si on ne s'en rend pas forcément compte. Et puis les combats aquatiques contiennent leur lot de monstres magnifiques, et d'armes et armures incroyables comme je vais vous le démontrer avec le lagiacrus abyssal. Alors c'est, pour moi, une grosse déception , et je rend hommage à tout les monstres aquatiques (notamment le lagiacrus, monstre phare de Monster Hunter :'(   ). Il est donc disponible au rang 75, et vous réserve de nombreuses surprises...

La map se trouve être celle des dragons anciens  c'est-à-dire celle du ceadeus et de son grand frère (ou son daron je sais pas). Le lagiacrus abyssal peut donc,par déduction,être considéré comme un dragon ancien, mais je ne suis pas d'accord: sa taille n'est pas comparable avec celle du Ceadeus ou celle du Jhen Mohran, et même sa puissance est égale voir supérieure à certains de ces dragons légendaires n'oublions pas qu'il y a le mot "lagiacrus" dans son nom, ce qui prouve que c'est un décendant de cette lignée. Vous commencerez directement dans la zone de combat, et vous pourrez évidemment utiliser tout les objets de celle-ci (Rappel: dragonator, arbalète géantes, bombes oxygène et rations). Voici une image trouvée sur le wiki de mh3u où toutes les localisations des objets sont indiquées:Underwaterruins detailedToutes les légendes sont écrites.

 

Mais parlons à présent du monstre en lui même, ce fameux "lagiacrus abyssal"...est-il si fort que ça? Il faut vraiment être stupide ou complètement paumé pour que cette question vous effleure l'esprit. Vous aurez beau posséder une armure extrêmement résistante à la foudre, il vous explosera littéralement la gueule avec son énooooorme panel d'attaques élémentaires ou non. Non mais sérieusement: ce monstre est tout simplement op:vous prenez toutes les attaques des deux espèces de lagiacrus précédentes, vous doublez les dégâts tout en prenant en compte le fait qu'il en enchaîne souvent deux,et aléatoires, et vous obtenez un dixième de sa puissance. Ses attaques de foudre peuvent vous infliger l'élément du même nom, mais je n'ai pas encore parler du pire,de son attaque exclusive...les tornades.

De nombreuses fois, le lagiacrus se rétractera sur lui même , puis se relèvera en créant, grâce à sa rapidité, trois tornade. Celle-ci se déplaceront avec des paternes indéfinissables sur la map, vous infligeant ainsi de lourd dégàts ainsi que le fléau eau, qui empêche votre stamina de se régénerer rapidement, ce qui est carrément chiant lorsqu'on joue comme moi au lanceflingue ou avec toute arme utilisant de la stamina, et qu'on est en panne de méga jus d'énergie.Il faut préciser que son élément faible est le dragon, suivi de près par le feu. Le reste, il s'en fout. C'est réellement le genre de quête où des heures de farm et de préparation sont nécessaires pour réussir "safe".C'est pourquoi je vous recommande de prendre la liste d'objets suivante: livres de synthèse 1 et 2,10 méga jus énergie (on sait jamais), 10 potions, 10 méga potions, 10 champi bleus, 10 miel , 10 graines pouvoir et 10 graines armure, et pour terminer 10 baies soin. S'il vous reste de la place, prenez des griffes démons et armure, que vous pouvez obtenir en fusionnant une griffe de deviljho ainsi qu'un filtre du type choisi. Le buff ainsi aquis vous paraîtra minime, et pourtant il est indispensable et vous sauvera peut-être même la vie. Plus vous progresserez dans le Rang G et plus les petits buff vous paraissant inutiles (comme à moi au début) seront significatifs. Lorsque vous aurez compris çela, vous ne vous passerez plus de ces 4 accessoires. si il vous reste encore une petite place dans votre sac à dos déjà bien chargé, pensez à prendre des bombes flash: il est très facilement aveuglable et profiter de ce moment pour caser un ou deux combos est très utile. Bref, après ces conseils, je vais vous donner 3 bonnes techniques et équipements pour le vaincre:

Technique n°1: le corps-à-corps, ou "le tank"

Pour cela, j'utilise ce set d'armure: une armure mono-duramboros rouillé avec une bonne résistance à la foudre, ainsi que "avaritia stygienne", le lanceflingue du, comme son nom l'indique, zynogre stygien. Mais pourquoi ce lanceflingue? Une attaque pas exeptionnelle et aucun élément. Et bien attendez de voir la combinaison parfaite entre cette arme et mes talents. je possède attaque +3, maître piégeur, réveil et bravoure. Bravoure et maître piégeur sont uniquement là pour décorer, ils ne vous seront d'aucune utilité contre ce boss. Par contre attaque +3 vous permettra de monter la puissance de votre lanceflingue (or sujet: celui-ci ne peut tirer que 2 balles, il se trouve dans la catégorie "large") et réveil va attribuer 400 d'élément dragon à votre arme, ce qui est énorme en plus d'être la principale faiblesse de notre adversaire. Cette technique consistera à se protéger puis à balancer tout ce qui est possible dès que le lagiacrus abyssal présente une faille dans sa garde (oui je sais on dirait de la boxe). Avec ça, environ 25m seront nécessaire pour le battre, en solo évidemment. Cet technique est celle de base que j'utilise assez souvent, elle est simple à comprendre et permet de remporter le combat en minimisant les dégâts reçus.

Technique n°2: la distance, ou "le viol"

C'est très simple: prenez la fusarbalète légère du Dire Miralis, le Volontiluminator, prenez des munitions dragon et de quoi en refaire au maximum, prenez le set artilleur de votre choix (faites en sorte qu'il ai de bon talents pour un artilleur , je vous laisse l'embarat du choix car je ne chasse presque jamais à distance du monstre), mettez vous à 4 et en 2m chrono c'est fini. Je ne rigole pas, en plus d'être très efficace et puissante sur ce monstre ces munitions ne sont pas dures à farmer. Vous pouvez également le faire en solo, mais vous prendrez un peu plus de temps, et rajoutez à votre inventaire des munitions enflammées.Environ 10m seront nécessaires.

Technique n°3: le glitch, ou "le farm simple"

Cette technique de farm très efficace mais chiante à en mourir ne peut être réalisée qu'avec une arme de distance (le set de la technique précédente est également utile ici). Il existe un glitch assez connu sur cette map: derrière les rochers se situant derrière (encore) le dragonator se trouve un trou. Planquez vous y, et vous pourrez atteindre la bête sans que elle ne vous touche. Cette technique est monoyone car il n'y a aucune action, et même pour le farm je ne l'utilise pas; sauf en cas de nécessité absolue, quand j'ai par exemple besoin d'une dynamo, objet ultra rare de notre ami.

Allez, je vous mets une photo de cette beauté aquatique:

Lagiacrus rare species render

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130301171632/mogapedia/fr/images/c/cb/Lagiacrus_Rare_Species_Render.png

Juste magnifique, ses couleurs s'accordent parfaitement dans l'eau. Petite anecdote: lorsque celui-ci décède, il "s'éteint". Tout le bleu de son corps disparaîtce qui le rend moins imposant, mais tout de même ultra swagg.

Il possède les mêmes parties cassables que les autres lagiacrus: les cornes (très chiant à péter), les griffes, le torse, le dos et la queue (coupable) dans laquelle 2 dépeçages sont possibles contrairement à un pour les autres lagiacrus. Une fois mort, on peut dépeçer 5 fois dans son corps. A noter que casser les cornes, les griffes et le dos vous donnera plus de chance d'obtenir respectivement des cornes lagiacrus abyssal, des griffes lagiacrus abyssal ainsi que des électric lagiacrus abyssal. Il n'est évidemment pas capturable car il est impossible de placer des pièges dans cette zone. Obtenir son objet rare est donc très compliqué, il faudra s'en tenir au taux de loot normal, qui s'élève à seulement 3% pour le corps, la queue et les récompenses de fin de quêtes. Il faudra donc persévérer!

 

A présent, passons au moment que l'on attendais tous: les habiuelles...notes!

Design du boss: 10/10

Heureusement que je suis limité à 10 car je n'aurai pas hésité à mettre plus. Il est juste magnifique...Ses couleurs s'accordent avec son élément naturel (l'eau, pour les quelques imbéciles qui n'auraient pas tilté), mêmes ses yeux brille! Et lorsqu'il s'éteint telle un soleil en déclin, le monde est en deuil de ne plus voir ses électrons libres illuminer nos vies... c'est beau putain.

Difficulté du combat: 10/10

Encore un dix! Ce combat est d'une difficulté extrême, ce boss est réellement le plus puissant du jeu. Il bouge constamment, possède une attaque très élevée ( autant que sa défense) et un nombre de points de vie qui n'a rien à envier au plus coriace des duramboros. Toute votre expérience de chasseur devra être utilisée pour ce combat. A croire que le jeu a été conçu pour vous entraîner dans ce but précis... complot, illuminati, franc maçon.

Intérêt du combat: 8/10

Une armure totalement op ainsi que des armes qui le son autant...mais alors pourquoi seulement 8/10? Tout simplement car pour avoir les composants rares, il faut obligatoirement passer au moins une fois par la technique du farm. Et comme je vous l'ai expliqué, c'est terriblement chiant et l'intérêt du ciombat deviens nul, il part tout simplement en fumée.

Je vous met à présent un petit tabelau vous montrant les principales faiblesses de ce monstre, provnant tout droit d'un site très utile (moins que le notre bien sûr ;) au niveau des infos mh3u: mogapédia.

Sensibilités MH3U 
Zone Trcht Impact Balles Feu Eau Glace Foudre Dragon
Tête 15 15 18 20 0 5 0 35
Torse 45 40 35 15 0 10 0 20
Corps 35 35 20 10 0 5 0 15
Dos 25 40 15 20 0 15 0 25
Pattes 27 25 10 10 0 5 0 15
Queue 30 35 15 10 0 5 0 15

Comme je l'ai annoncé plus tôt, j'ai un petit sondage à vous proposer. Rien de bien grave, cela concerne juste le prochain topic de la série "guide des boss mh3u". En effet, il vous suffira de me dire dans les commentaires qui vous préférez entre:

-la terreur du château, l'être invisible: le narguacuga sélénite

-le titan des sables, le géant d'améthystes:le jhen mohran sacré

-la reine d'or,le second soleil: la rathian dorée

-une autre proposition, peut-être? ;)

Je vais demander à notre super administrateur DeLaMortQuiTue de nous faire un petit sondage en bonne et due forme. Il vous suffira, pour voter, d'aller dans la rubrique "sondage" du site. Sur ce, je vous dis à très bientôt pour un nouveau guide; j'espère que celui-ci vous aura plu ou,du moins, vous servira. Bonne chance à tous, hunters!!!

Votre fidèle et dévoué serviteur, Asdepik

Sans titre 7

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site