Les Masques

Les six masques principaux :

 

- Le masque Mojo : Obtenu en essayant de rattraper Skull Kid dans la forêt. Pour l'enlever il faut retrouver les morceaux éparpillés de la fée (elle se trouve au nord de la ville) dans Bourg-Clocher afin quelle nous donne un pouvoir (en l'occurence les bulles) indispensable pour faire tomber l'ocarina des mains de Skull Kidd. Il vous faudra ensuite jouer le chant du temps puis celui de l'apaisement afin d'enlever le masque. Ce masque permet d'utiliser les fleurs Mojo et de faire des bulles ainsi que de sauter 5 fois sur l'eau.

MojoMojo art

- Le masque Goron : Pour l'avoir, le monocle de vérité est primordial. Sans lui vous ne pourrez pas trouver Darmani et le chemin qui mène à sa tombe. Au village Goron (évidemment...), la nuit, il vous faudra suivre le fantôme du héros Goron Darmani jusqu'à sa tombe et jouer le chant de l'apaisement. Vous l'aurez compris ce masque Goron c'est Darmani. Avec, vous pourrez vous rouler en boule, distribuer des coup de poing et porter de lourde charges (comme les barils de poudre)

GoronGoron art

- Le masque Zora : Sur la plage de la Grande Baie, un Zora inconscient dérive au loin. Vous le sauvez, vous apprennez qu'il se nomme Mikau et que c'est un extraordinnaire guitariste du non moins célèbre groupe des Indigo-go. Il s'écroulera  sur le sol et en jouant le chant de l'apaisement vous obtiendrez son masque qui permet de lancer des sortes de favoris ou ailerons, d'électrocuter des ennemis ou de nager et plonger.

ZoraZora art

 

- La cagoule Garo : Pour l'obtenir il vous faudra faire une course à cheval contre les frères Gorman. il sera nécessaire de retrouver Epona qui se trouve au ranch Romani. Les frères Gorman se situent à gauche du chemin pour le ranch Romani. La course coûte 10 rubis et le masque permet d'acceder à la vallé d'Ikana et de parler (après les avoir vaincus) au ninja Garos.

Garos mask

- Le heaume du Capitaine: Pour le trouver il faudra se rendre au cimetière de Termina et réveiller Godzilla (le squelette) en jouant le chant de l'éveil. Après un simple combat vous pourrez récuper le masque. Il permet de parler aux défunts soldats vivants (WTF...)

  

- Le masque de Gibdo : Après avoir remis l'eau dans la caverne au fond de la vallée d'Ikana, rendez vous au moulin sans vous faire repérer par la jeune fille. Descendez les escaliers et vous tomberez nez à nez avec une armoire d'où sortira une momie. Jouez le chant de l'apaisement pour que la personne retrouve son état normale. Cet homme est le père de la jeune fille, il vous donnera le masque. Il permet de passer inaperçu auprès des momies et même de leur parler.

- Le masque du Géant : il vous sera offert dans l'antre du boss Skorn le double insecte. mais il vous faudra tout d'abord vaincre le premier insecte géant. A noter que le masque ne s'utilise que dans cette salle (fils de pu** de concepteur) et consomme de la mana, il faut donc faire attention à sa jauge. Ce masque vous transforme en Linkausore

 

 

Les masques secondaires :

 

- Le masque de la Grande Fée : Il vous suffira de trouver une nouvelle fois les morceaux de la fée de Bourg-Clocher. Ce masque permet d'attirer les morceaux de fée.

- Le masque de Brême : La nuit, rendez vous au lavoir de la ville et parlez au musicien à côté du banc. Une fois la discution arrivée à son terme vous obtiendrez le masque. Celui-ci permet de contrôler les petits animaux et de les faire marcher au pas.

- Le masque Lapin : Pour recevoir ce masque, le masque de brême vous sera absolument nécessaire. Rendez vous au ranch Romani mais déplacez vous en haut à gauche afin de rentrer dans le poulailler. Ici, un homme triste vous parlera. Revêtez le masque de Brême et rassemblez les poussin (tous), ils se changeront en poule une fois tous réunis. L'homme vous donnera alors le masque Lapin. Il permet de courir 2 fois plus vite.

- Le masque d'Explosion : Le premier jour, allez de nuit à 11H00 (pour y être à 12H00) au nord de la ville. Une vieille femme qui travaille au magasin de bombes aura un balluchon sur le dos. Mais, Sagon, un voleur notoire, dérobera ce sac. Rien de plus simple que de lui placer un bon coup d'épée afin qu'il lache le sac. Après cela la grand-mère vous remerciera et vous donnera le masque d'Explosion qui permet de se faire exploser la tronche et de faire un joli feu d'artifice. Précaution d'emploi : ne pas laisser à la portée d'un gamin n'ayant plus qu'un demi-coeur de vie, au risque de le voir mourir.

- Le masque de Kafei : Ce masque est assez facile à obtenir mais la mission qui l'inclue est un peu plus compliquée (Anju et Kafei). Rendez vous à l'Est de la ville et entrez dans la mairie (10H00). Dirigez vous vers la salle de droite et parlez à la femme assise (il s'avèrera que c'est la mère de Kafei), acceptez sa quête pour obtenir le masque. Il ne sert qu'à enquêter sur la disparition de Kafei.

- Le masque de Renard : Pour l'obtenir vous devrez accepter la quête d'Anjou et Kafei (tout comme le masque des amoureux et le masque de Kafei). Revenez le troisième jour dans la cachette de Kafei et parlez au marchand du bazard. Après cela vous recevrez le masque Renard et une lettre. Ce masque est intéressant car il vous permettra de gagner un quart de cœur. Pour essayer de le gagner rendez vous vers une zone avec un cercle d'herbe (comme au nord de la ville ou sur le chemin du ranch) détruisez toutes les herbes sans exception. Suite à cela un renard apparaîtra et vous posera un certain nombre de questions ; répondez-y correctement et vous obtiendrez le quart de cœur.

- La casquette du Facteur : Le dernier jour, après avoir récuperé le masque de Renard et la lettre, rendez-vous à 3H00 de l'après-midi au poste des facteurs. Donnez au facteur la lettre, ce monsieur s'empressera d'aller au Milk Bar pour transmettre la lettre à la mère. Suivez-le et vous obtiendrez sa casquette. Elle permet de fouiller dans les boîtes aux lettres de la ville (c'est tout à fait légal...)

- Le masque de la Nuit Blanche : Ce masque, vous devrez l'acheter. Il vous faudra débloquer la bourse géante (500 rubis). pour cela rendez vous sur la plage de la grande Baie, entrez dans la maison de gauche (maison des Skultula) et essayez de récupérer tous les jetons (30) le premier jour (pour pouvoir sauver la vieille dame de la boutique de bombe, sinon remontez le temps). Après avoir sauvé la vieille dame, rendez vous le troisieme jour à 22H00 pour acheter au bazard le masque. Il vous rapportera un quart de coeur car vous pourrez rester éveillé(e) suite au discours de la grand-mère d'Anjou.

All night mask

- Le masque des Parfums : Vous devez vaincre Odolwa le boss du temple de la forêt puis emporter la princesse Ruto dans un flacon. Rapportez-la au roi Mojo. Il vous donnera alors le grand honneur de suivre son majordome en sortant à gauche du chateau pour le suivre dans un labyrinthe. Si vous réussissez vous obtiendrez le masque qui vous permettra de repérer des senteurs [de ?] roses (non c pas de la beu).

Mask of scents

- Le masque de Don Gero : Rendez vous chez les Gorons au sanctuaire et allez voir le bébé qui pleure (vous pourrez remarquer que l'un de ses jeux et une manette de wii). Jouez lui la berceuse Goron. Après, dans la salle du trône, une torche s'allumera. Dépêchez vous alors de prendre un bâton mojo et allumez toutes les torches. Si vous réussissez, le lustre tout en haut se mettra à tourner (sinon vous n'avez plus qu'à recommencer). Remontez ensuite devant la salle de l'enfant, prenez le plus d'élan possible et foncez vers le tremplin en Goron pour essayer de casser une des jarres du lustre, de là tombera un morceau de viande. prenez-le et partez en direction du village de la montagne pour y trouver un goron affamé. Donnez lui le morceau de viande et en échannge vous aurez le masque. Il permet de recruter les grenouilles éparpillées, pour reformer la chorale (à noter qu'il vous faudra rebattre Rhork) et obtenir un quart de coeur.

Don geros mask

- Le masque de Vérité : Vous l'obtiendrez en récupérant tous les jetons des skultulas dans la maison des skultulas du marais mojo. Tirez sur l'entrée avec une flèche de feu. Parlez à l'homme qui était une araignée, il vous donnera le masque. Le masque permet de parler aux pierres à potins et à certains animaux.

Mask of truth

- Le masque des Amoureux : Vous l'obtiendrez en terminant la quête d'Anjou et Kafei. Après avoir récupéré le masque du soleil dans l'antre de l'ignoble Sagon (dans la vallée d'Ikana), retournez à Bourg-Clocher et rejoignez Anjou dans sa chambre. Attendez Kafei ; après une courte cinématique, celle-ci vous donnera le masque des amoureux. Il permet de régler les conflits opposant le maire aux ouvriers à la mairie (quart de coeur).

Couples mask

- Le masque Romani : Pour l'obtenir, aidez Romani au ranch à protéger les vaches des extraterrestres le premier jour (wtf ?!), le deuxieme jour à 6H00, de nouveau au ranch, parlez avec la soeur de Romani. Elle vous demandera de l'escorter, ce qui s'averera utile car les frères Gorman essaieront d'attaquer le convoi de lait. Repoussez les et vous sera donné le masque Romani. Il permet d'accéder au Milk Bar.

- Le masque du Chef de la Troupe : Le masque Romani vous sera nécessaire si vous désirez obtenir ce masque. Rendez vous donc au Milk Bar et parlez au crapaud géant, il vous demandera de jouer des mélodies avec les 4 formes principales (humain, peste mojo, Goron et Zora). En écoutant, le troisième frère Gorman vous donnera le masque. Si vous voulez connaître ses pouvoirs mettez-le et parlez aux 2 frères Gorman.

- Le masque de Kamaro : Pour l'obtenir, il vous faudra vous rendre le premier jour, la nuit (ni trop tôt ni trop tard), hors de la ville, vers la zone pour aller au pic de neige. À gauche il ya des champignons géants et sur l'un d'entre eux un mec légerement flippant qui danse. Allez le voir puis jouez le chant de l'apaisement. Il disparaitra et ne restera que son masque. Ce masque, mettez le et allez dans la ville de nuit (sauf le 3ème jour), à l'Ouest de la ville, à la rencontre des jeune femmes qui dansent. Ne leur parlez pas mais appuyez sur le bouton B pour danseer devant elles. après une courte cinématique, vous obtiendez un quart de coeur.

- Le masque de la Pierre : Son obtention est assez relou : tout d'abord achetez une potion rouge à la boutique, puis partez pour la forteresse des pirates et rendez vous sur l'îlot central. Avec le monocle de vérité, regardez le pied de l'escalier au centre, vous verrez un soldat à terre. Débrouillez comme vous voulez mais faites en sorte (et c'est la partie délicate) d'aller à la rencontre du soldat pour lui donner la potion. En échange vous recevrez ce masque qui permet de passer inaperçu.

 

 

 

Le masque ultime de la mort qui tue

Mauvais genie

- Le masque du Dieu Démon : Vous l'obtiendrez le troisième jour, après avoir joué l'Ode de l'Appel pour empêcher la lune de s'écraser. Vous arriverez dans l'antre de la lune. Là vous devrez parler avec les enfants de la lune portant chacun un masque des boss vaincus. Il vous faudra avoir TOUS les masques pour participer à toutes les épreuves. Lorsque que ce sera fini et que vous n'aurez plus de masque, parlez au dernier enfant ; là il vous offrira le masque du Dieu. Vous pourrez mettre sa branlé à Skull Kidd étant donné que ce masque est le plus puissant du jeu. Néanmoins vous ne pourrez l'utiliser que lors d'affrontements contre les boss.

Mauvais genie art

Texte : Rex

Correction : Shiruku

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site