Étoile 1 - Frictions avec un Fripon
Eh oui, nous commençons à présent les soluces de Super Mario Galaxy 2 !
Je sais que ça va faire beaucoup à gérer en même temps entre Pikmin 3, MK8, Xenoblade et ça mais bon...
Je vais faire de mon mieux ! Commençons à présent !
Bon je doute qu'il faille parler de l'introduction, qui est plutôt un tutoriel pour s'habituer aux commandes
et une présentation de l'histoire dont le scénario doit à peu près tenir sur un timbre poste...
Après la fuite du vilain Bowser, entrez puis tournoyez dans l'anneau que vous a créé un Luma.
Vous arriverez sur une planète à deux façettes : l'une recouverte d'herbe et l'autre recouverte de terre.
Au bout d'un chemin se trouve un tuyau vert, dans lequel vous n'irez pas (faux espoirs !) puisque
vous irez dans le tuyau orange qui se trouve quelques pas plus loin.
Ce tuyau vous fait passer de l'autre côté de la planète, dans une cage où se trouve un champignon 1 up,
ce qui est plutôt utile vous en conviendrez.
Après cela, vous pourrez enfin entrer dans le tant désiré tuyau vert, qui vous mènera de l'autre côté de la planète
lui aussi, seulement vous ne serez plus enfermé et pourrez gambader tranquillement avec des gentils goombas
ne souhaitant que votre mort !
Montez sur la petite colline et brisez le cristal à son sommet en tournoyant plusieurs fois à côté.
Une fois cassé, il vous révèle un trou dans lequel il vous faudra tomber pour repasser de l'autre côté de la planète.
Au passage, vous aurez sans doute remarqué mon nombre ahurissant de vies, de pièces et de cristaux
et concluerez, avec raison, que j'ai utilisé des cheats pour vous faire cette soluce...
OUI EFFECTIVEMENT ! J'ai pas envie de perdre mon temps à recommencer des niveaux alors je vous le dis
tout de suite : je suis invincible, j'ai tous les niveaux débloqués, j'ai une infinité de vies, pièces et cristaux
et bien d'autres choses encore !
Mais reprenons...
Allez parler à l'un des lumas, il se changera en étoile pour vous propulser sur une autre planète que voici :
Je pourrais bien vous dire de suivre le Luma qui vous guide, tout bêtement, mais je vais tout écrire si vous le voulez
bien. Avancez tout droit en prenant bien garde aux Poulbas qui vous envoient des... je sais pas quoi...
puis montez sur les plateformes jaunes (attention, il faut faire vite car elles disparaissent après un petit moment)
jusqu'à arriver à un drapeau de bowser qui sera votre Checkpoint : si vous mourez, vous réaparaîtrez à cet endroit.
Touchez le drapeau puis tuez le Poulba, il nous gênerait pour la suite des opérations.
Je conseille à présent aux débutants ou aux personnes qui ne sont pas encore sûres de connaitre toutes les
techniques de saut de lire ce qui suit attentivement : arrivé à l'endroit qui suit...
...Il vous faudra faire un Saut en longueur. Comment le réaliser ? Il faut en pleine course appuyer sur Z
puis immédiatement après appuyer sur A tout en relachant Z. Ce n'est pas très dur à faire mais il vaut mieux
s'entraîner. Une fois que vous vous sentez prêt(e), allez chercher derrière le drapeau - checkpoint une énorme
pièce avec un point d'interrogation. Elle fera apparaître un série de notes que vous devrez toutes ramasser en un
temps imparti, et il faudra justement passer par ce saut en longueur dont nous venons de parler.
Ce sera tout pour les difficultés ici, il vous suffit après de monter tout en haut de la tour grâce aux plaques jaunes
et le tour et joué.
Après avoir pris l'anneau étoile que le Luma vous a créé, vous arriverez sur deux "panétoïdes" (nom officiel)
Brisez le cristal si il vous plaît puis sautez de manière à attraper la pièce se trouvant entre les deux planétoïdes pour
arriver grâce à un petit jeu de gravité sur le deuxième. Là, vous prendrez le petit anneau étoile qui vous mènera à
un anneau plus grand. ATTENTION ! PRENEZ BIEN GARDE A NE PAS SECOUER VOTRE MANETTE !
En effet, si vous attendez un peu vous aurez droit à un petit tour dans l'espace qui vous mènera à une grosse
pièce (?) qui liberera une jolie somme de pièces. Vous pouvez à présent refaire les étapes précédentes en prenant
cette fois-ci le second anneau étoile.
Non ce n'est pas du tout fini, vous arrivez sur une nouvelle planète, et pas des plus simples !
Passez le checkpoint puis sautez au dessus de la boue (ça ralentit). Vous arrivez alors devant un petit chemin
sur lequel passent des "wagons de pierre" qu'il vous audra éviter. C'est un peu comme traverser un passage piéton
en somme. Continuez jusqu'au prochain passage piéton (on va appeler ça comme ça...)
Allez d'abord sur la petite plateforme en face de vous, cela vous servira d'étape pour allez sur celle du dessus.
Cliquez à présent sur la photo de droite.
Alors, que voyez-vous ? Une médaille comète ! Dans le coin supérieure gauche !
Cette médaille vous permettra d'accéder à des niveaux cachés, et sur Geeksoluce on fait des soluces complètes
alors nous allons maintenant ramasser cette médaille.
Montez d'abord sur l'un des blocs de pierre avec un saut retourné (officiellement nommé "roue") qui se fait
en se déplaçant vers la direction opposée aux blocs de pierre puis en appuyant d'un coup sur A tout en inclinant
votre stick directionnel vers le bloc en question. Vous pouvez également faire un salto en vous accroupissant avec
Z, dos tourné au bloc de pierre, puis en appuyant sur A tout en gardant Z appuyé (vous le relachez pendant
que vous êtes dans les airs). Après avoir réussi d'une manière ou de l'autre à monter sur le bloc tant désiré,
laissez vous porter pour un tour de planète jusqu'à la médaille comète, que vous avez alors obtenue !
Prenez maintenant l'anneau étoile pour arriver à l'avant-dernière planète. Ramassz le champignon rouge avec une
étoile sur la tête pour élever vos points de vie à 6. Pourquoi le faire ? déjà parce que c'est bien mais surtout
parce que nous allons affronter tout de suite le Boss !!!
Passez de l'autre côté de la planète puis prenez l'anneau étoile en évitant les poulbas pour arriver sur votre dernère
planète du niveau : celle de Dino Piranha Jr. !
Bon, je vous rassure tout de suite, ce boss est d'une simplicité déconcertante. Il suffit de tournoyer en touchant son
arrière-train pour lui briser la coquille jusqu'à ce qu'il ait les fesses à l'air ! Seulement sa carapace se reformera
après que vous l'ayez détruite une fois. Il deviendra alors plus rapide et plus coriace mais répétez simplement
l'opération jusqu'à ce qu'explosion s'ensuive et qu'une super étoile soit libérée.
Vous avez maintenant récupéré votre étoile 1, et moi j'ai terminé cette soluce !
A la prochaine !
Shiruku