Jour 1

Bonjour à toutes et à tous !

Ici débutent les soluces du jeu Pikmin 3, sous la direction exclusive de Shiruku.

Je vais essayer un nouveau système à partir de maintenant : je vais chapitrer les soluces !

Ainsi vous pourrez plus facilement accéder à l'information que vous recherchez.

Il vous suffit de cliquer sur les liens suivants :

 

1. Introduction

2. Capitaine Charlie

3. Alph

 

Rentrons dans le vif du sujet.

Après avoir lancé le jeu pour la première fois, un fichier de sauvegarde est créé et une cinématique se lance.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, tout est dedans ! Donc le vaisseau se crash et les 3 astronautes sont

éparpillés sur la planète PNF-404.

Vous commencez à manier le jeu avec le Capitaine Charlie 

Pas très classe mais bon... 

à ses commandes, approchez-vous tour à tour de chaque rassemblement de Pikmins jusqu'à tomber sur un paquet

d'entre eux jonchés sur une boîte de conserve démesurée.

Je précise dès maintenant que sur cette planète, tout est de taille gigantesque ! à moins que les koppiens ne soient

minuscules ? Je n'ai malheureusement pas la réponse.

Mais revenons à l'aventure : Tous les Pikmins se rassemblent autour du Capitaine qui veut lui se débarasser d'eux,

suivez toutes les instructions à la lettre et tout devrait bien se passer. En fait c'est un tutoriel.

Après cela, revenez sur vos pas pour récupérer tous les groupes de Pikmins que vous aviez rencontrés dans l'allée

à l'aide du sifflet (appuyer sur L en visant les groupes).

Un fois fait, dirigez-vous vers ce paquet de champignons et lancez vos Pikmins !

Avancez ensuite, il n'y a qu'un seul chemin disponible. A un moment, Charlie vous indiquera qu'il est possible de

regarder aux alentours en déplaçant le stylet sur l'écran tactile, faites-le et sur votre droite (si je ne me trompe

pas) se trouvera un grand groupe de Pikmins rassemblés sur une montagne, que vous rassemblerez bien entendu

autour de vous ! Viennent ensuite deux énormes champignons que vous abattrez comme les premiers.

Petit point culture : les petits champignons semblent être des "vesses de loup", ils n'y ressemblent pas en apparence

mais dégagent un nuage de spores assez similaire.

Bon après cela, il vous suffira d'avancer, avancer et encore avancer, jusqu'à entrer dans une grotte.

Vous ferez ici connaissance avec vos premiers monstres, qui finalement seront aussi actifs que les champignons

d'avant et que vous combattrez de la même façon.

Des champignons lumineux apparaîtront puis une cinématique se lancera à leur approche, une cinématique peu

rassurante d'ailleurs....

 

Vous vous retrouvez maintenant à contrôler le personnage de Alph.

Un petit Pikmin se présente devant vous et comme vous êtes curieux, vous allez le suivre.

Il vous mènera à une chose de forme très étrange coincée dans un arbre (et cette chose s'appelle "Oignon",

sûrement du fait de sa forme). Lancez le Pikmin et ses compagnons sur l'Oignon pour le faire tomber et le libérer

de l'emprise des branchages. Après cela, dirigez-vous vers le tas de gravats dans un pot cassé se trouvant à droite

de l'oignon (quand on le regarde de face) où vous amènerez à vous le Pikmin dans le trou du pot (c'en est toujours

un de gagné) et enfin, lancez vos pikmins sur les gravats, ils les transporteront et les utiliseront pour construire un pont

au dessus d'une rivière.

Une fois le pont contruit, allez de l'autre côté et lancez vos Pikmins sur les fleurs rouges portant des numéros.

Les Pikmins les ramèneront à l'oignon et chaque fleur vous rapportera 2 Pikmins supplémentaires.

Il y a des fleurs à droite mais aussi à gauche, seulement ces dernières sont gardées par des... petites bêtes

dont je ne connais pas le nom... mais là encore, leur lancer des Pikmins dessus au hasard sera suffisant.

J'ajoute que les cadavres d'animaux sont aussi ramenés à l'oignon pour créer de nouveaux Pikmins.

Enfin, ramenez ainsi toutes les fleurs, mais surtout celle à 5 que voici :

Je peux vous dire que ça rapporte gros ça...

Si vous ne l'avez pas encore fait, mais j'en doute car c'est obligatoire pour ramasser la grosse fleur, allez

déterrer vos nouveaux Pikmins en appuyant sur L à côté d'eux. Un appui suffit pour que tout se fasse automatiquement.

Vous avez maintenant, ce me semble, une armée plus que suffisante pour aller déplacer le gros carton en face du pont !

Sous cette massive caisse se trouve un petit icône jaune qu'Alph ramassera. Il s'agit d'un note laissée par un ancien

aventurier... Ils n'en disent pas plus mais selon moi, cela réfère aux anciens jeux de Pikmin où le protagoniste était Olimar.

Après cela, vous pouvez avancer librement, il n'y aura point d'obstacle... si ce n'est ce mur imposant que vous détruirez

simplement en lançant des Pikmins dessus

Peu d'actions pour ce début de jeu mais pas d'inquiétude, ça se complexifiera après lorsque vous devrez être capable

de gérer deux groupes différents de Pikmins en parallèle, puis trois encore plus tard, le tout avec des combats intenses

et des zones non-découvertes.

Vous sortez ensuite de la "grotte au mur" pour retrouver le Drake, vaisseau des trois explorateurs de cette chère PNF-404 !

Bilan de la journée :

Ici s'arrête la journée 1 d'aventure, ainsi que cette soluce.

A la prochaine !

 

Shiruku

 

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