Le guide des boss mh3u n°13: le Dire Miralis

Flammes impures

Salut à tous, salut à toute, et bienvenue dans ce nouveau topic de mh3u dédiée à un boss mythique, voir légendaire, très important dans l'histoire du port Moga et de votre chasseur:le Dire Miralis. Je publierai également une vidéo à la fin de ce topic afin que vous puissiez voir comment faire en solo. Le dire Miralis est un dragon ancien, possédant l'élément feu. Il possède beaucoup de vie, fait très mal et n'a pratiquement pas de points faibles sur le plan physique. C'est pourquoi,si comme moi vous jouez en solo, ce topic est 100% pour vous. Commençons par quelques conseils: je vous recommande particuilèrement l'armure du rathalos azur G ayant une résistance de 20 (maximum) au feu,ce qui vous empêchera de brûler; et au niveau de l'armement je vous recommande fortement deux armes: soit les "démolisseurs spectrals"doubles lames du brachydios G améliorée au max,leur tranchant est assez élevé et leur très puissant élément poisse est un fantastique atout pour détruire les nombreuses parties du Dire Miralis. Je vous recommande également la morpho-hache "rage de ceadeus", une morpho de type eau surpuissante avec un excellent tranchant et une attaque O.P(OverPower) en mode épée.Au niveau des objets, je vous recommande de prendre tout ce qui peut vous soigner et augmenter vos statistiques,tel que les potions secrètes et les potions du démon +. Il vous faudra également, si vous êtes un artilleur,de quoi refaire des munitions "eau" ou des "frag.3", très efficaces face à ce monstre.

Au niveau des talents,"destruction" est très utile. Le Dire Miralis possède 5 parties cassables:les cornes (x1),les bras(x2),le coeur(x1) et la queue(x1);le talent destruction vous permettra de casser ces parties plus facilement. Vous pouvez également casser les ailes afin de l'empêcher d'envoyer ses projectiles de feu,mais cela ne sera que provisoire tant que les bras seront toujours "actifs".Le talent "samourai" vous sera également très utile,car à force le tranchant de votre arme s'use vite,surtout si ce dernier n'est pas très ..."grand" (une petite barre de tranchant blanc,par exemple).

A présent, passons à la map:cette dernière est propre au Dire Miralis,c'est la "mer impure". Vous apparaissez sur une plage,et en face de vous se trouve le grand Dire Miralis.Derrière vous se trouve une zone de collecte,où se trouve des grandes bombes baril +,des rations,des potions max. et des premiers soins. Afin d'accéder au camp de base,un téléporteur sera nécessaire.Celui-ci se compose d'un lit de camp basique sans boite à fournitures,et avec des rails sur le sol(pourquoi?je ne sais pas).Sur la plage,il y a deux bateaux:celui de droite possède un épieu anti-dragon,très utile lorsque le Dire Miralis sort de l'eau (il ne le montrera pas,mais le pic lui infligera une grande quantité de dégâts) et celui de gauche contient une caisse avec dix munitions balistes ainsi qu'une fusarbalète géante (très dconseillé de l'utiliser en solo,vous perdez un temps précieux et c'est totalement inefficace). Sous l'eau,au fond à droite,se cache un troisième bateau ayant un deuxième épieu,mais il est plus difficile d'accès et d'utilisation;et au fond à droite se trouve un bateau avec des rations.Utile en cas de manque de stamina.Comme vous le constatez,malgré le manque de fourniture,les nombreux points de collecte pallient à ce problème.

Venons-en au coeur du problème:le Dire Miralis.Voici une petite photo:Sans titre 6Il paraît petit,mais en réalité vous faites la taille de son ongle de doigt de pied. Il est beaucoup plus grand que le Jhen et que l'Alatreon,et beaucoup plus fort.Le moindre de ses déplacement vous retire un quart de votre vie.Parlons de ses paternes(attaques du boss):sachez qu'il crie H24,et qu'il utilisera souvent sa queue.Son attaque favorite est simple:de nombreuses sphères enflammées sortent de ses ailes pour tomber dans l'eau et sur la plage. cette attaque vous retire la moitié de vos PV et vous inflige le fléau feu.Comme si ça suffisait pas,sa meilleure attaque que j'aime appeler "le tir du sniper" est une énorme boule de feu que l'on peut associé au big bang qui vous one shot si vous ne possédez pas une armure résistante au feu;auquel cas vous résisterez avec un pixel de vie.

Bref,après ces petites explications, voici les notes!

Difficulté du combat:9/10

Sa faiblesse principale (le dragon) et très exploitable, le boss prend 175% de dégâts en plus sur ses parties cassables.Mais çela ne change en rien la difficulté que représente ce boss en solo,même en multi...

Intérêt du combat:7,5/10

Ce combat est très intéressant au niveau des armures, mais les armes, mis à part un élément feu vraiment intéressant, ont une attaque peu élevée...Bilan:ces armes sont utiles contre des gros tanks faibles au feu type jhen sacré,lagia abyssal ou encore un duramboros qui vous pause problème.

Design du boss:10/10

...waw...il est juste magnifique, le plus beau boss du jeu pour moi; même plus que le lagia abyssal et le zynogre stygien.

 

Bon ben voilà, vous connaissez ses faiblesses: glace et dragon, et visez les zones rouges!!

Sur ceux,au revoir et bonne chance à tous!

Votre fidèle hunter un peu inactif mais qui va se reprendre,Asdepik

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site