le guide des boss mh3u n°11:le plesioth vert

Je hais le vert

Salut à tous les hunters, ici Asdepik pour un nouveau topic! Aujourd'hui, c'est un jour important:le premier monstre nouveau disponible dans les quêtes de rang 6! C'est bien sûr le plesioth vert, une vraie horreur. J'en ai bavé pour le battre!C'est la sous-espèce du plesioth, et d'ailleurs la seule.Ce monstre représente une véritable difficulté;vous prenez les stats d'un plesioth + que vous triplez et vous obtenez la force MINIMALE d'un plesioth vert (celle-ci varie,bien sûr).Je ne pourrai que vous conseiller l'armure du ceadeus barbedor,c'est comme ça que je l'ai battu.Comme arme,les trancheuses dios + (ou toute arme de brachydios améliorée).Il y a au moins une bonne  nouvelle:ce plesioth passe 70% de son temps hors de l'eau.Prenez des potions,méga-potions,potions secrètes,potions ancestrales,poudres de vie,poussières de vie,steacks à point,miels,champis bleus,herbes,piège à choc,bombes tranquilisantes,transporteur,fosse piégée et si possible des bombes flash.Ceci est l'attirail minimum pour s'assurer la victoire.Une petite astuce:si vous avez de la place,prenez également des grandes bombes barils + et une pierre;lorsque le plesioth sort et qu'il est affamé,placez le piège à choc et les bombes.Attendez que le plesioth fonce dedans et lancez la pierre pour que ça fasse un gros BOUM:cela lui casse obligatoirement quelque chose(si en plus vous avez le talent bombardier,c'est top).Ensuite, du fait qu'il ai faim,il restera longtemps dans le piège;profitez-en pour le bourriner un max.

Parlons un peu de l'armure:l'avantage de la full ceadeus barbedor est qu'elle possède une excellente résistance à l'eau,ce qui diminuera les dégâts de son rayon "laser".Améliorez-là:sa défense tournera au alentour de 600.Ce boss est une quête obligatoire,donc vous ne pouvez pas augmenter de rang avant de le faire.Déduction:pas d'armure ultra-bonne pour ce boss.Sinon,pour le repas:prenez du caviar rose avec du bagel géant,vous aurez les talents invincible félyne + et défense félyne ++ en plus d'une augmentation considérable de la défense.Sinon,prenez les deux laits:vous aurez gourmet felyne et un autre talent quelconque.Grâce à ça,vous garderez vos stats de repas même après un évanouissement.Enfin,cela se déroule dans la forêt Moga (d'ailleur ce boss ne sera pas disponible dans les chasses) et  le plesioth se trouve dans les zones 10 ou 11.

Une petite photo:Sans titre 5La queue de ce boss a une hitbox(zone jusqu'où le boss peut vous toucher) très étendue,c'est pourquoi je vous conseille de rester dans ses pattes que ce soit dans l'eau ou sur terre.

PS:la quête DLC "père et fils" consiste à tuer deux plesioth vert (un seul suffit pour terminer la quête):un de petite taille et l'autre gigantesque.Les deux vous rapportent une couronne or.

A présent,les notes!

Difficulté du combat:10/10

J'ai réussi au bout de mon 12ème essai,sans mentir.En plus,ce sac à PV ne veut jamais mourir,et son rayon laser fait très mal.C'est pourquoi je vous conseille fortement de faire cette quête à plusieurs,et pas en solo comme moi.

Design du boss:2/10

Déjà que je trouvais le plesioth moche,alors lui...Je ne met pas 0,parce qu'il y a pire.Mais ce vert ne lui va pas du tout,ils auraient du le mettre en...en rien,pas de sous-espèce serait le mieux,je pense.

Intérêt du combat:7/10

Franchement,l'armure est laide.Mais elle possède de nombreux talents très utiles,surtout en artilleur.Et la fusarbalète débloquée (orage de jade) est super,elle fait mal et peut utiliser pas mal de munitions très utiles.

Enfin,les points faibles de ce monstre mi-terrestre mi-aquatique(je les cites,j'ai rien trouvé):Pour les artilleurs comme pour les épéistes,c'est en premier lieu le ventre,puis la tête.Il n'y a rien à casser,donc le mieux est de prendre une arme à impact pour le sonner et le taper plus fort (perso je ne maîtrise pas les armes à impact sauf le marteau,mais je n'en avait pas de suffisamment puissant).Je crois que son point faible est le feu.

Sur ce,bonne chance hunters:vous en aurez bien besoin!

Votre rédacteur,Asdepik

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site